SEO : qu'est-ce que c'est ?
SEO = Search Engine Optimization
Le référencement naturel, l'optimisation pour les moteurs de
recherche ou encore SEO (Search Engine Optimization)
désignent l'ensemble des techniques de référencement de site web qui
permettent d'optimiser leur visibilité sur le web (Google
ou Bing par
exemple). L'objectif final est d'améliorer le positionnement des
sites dans ces moteurs de recherche et ainsi d'en augmenter
le trafic. Vous pourrez aussi attirer plus de clients
potentiels via une amélioration du trafic qualifié. Le SEO peut
égaler améliorer votre e-réputation ainsi que votre référencement,
par le biais de rédaction de contenus. Le SEO est un canal marketing
et peut donc tout naturellement être inclus dans vos projets et
votre budget marketing.
Le SEO au service de votre visibilité internet
Le SEO est une stratégie essentielle pour tout site web qui souhaite
se faire connaître sur le web. Il consiste à optimiser les différents
éléments du site web pour qu'ils répondent aux critères des moteurs de
recherche et qu'ils soient pertinents pour les internautes.
Le positionnement SEO est le résultat du SEO : il indique la
place qu'occupe un site web dans les pages de résultats des moteurs
de recherche pour un mot clé donné. Plus le positionnement SEO est
élevé, plus le site web a de chances d'être visité par les
internautes. Le positionnement SEO dépend de la qualité du contenu,
de la structure du site web, des métadonnées et des liens entrants
et sortants du site web. Ces éléments doivent être travaillés en
cohérence avec la thématique et les objectifs du site web.
Le saviez-vous ? Google possède plus de 90 % du marché des
moteurs de recherche en France avec plus de 3 milliards de
recherches par jour ! Source :
StatCounter Global Stats.
Référencement et visibilité
Nous vous proposons nos services afin que votre site soit
optimisé pour les moteurs de recherche. Après un audit de
référencement, nous établirons un plan d'actions qui permettra
d'atteindre cet objectif de positionnement. Suite à la
mise en place du plan d'actions, des audits de suivi sont
réalisés à intervalles réguliers, afin de vérifier que ces
actions sont efficaces et que le référencement SEO atteint les
objectifs fixés. En cas d'anomalies, des actions correctives
sont envisagées et mises en œuvre. Un rapport est émis pour
chaque audit.
Un référencement de base est proposé avec toutes les
offres de
création de site web !
Si vous voulez être (bien) vu sur le web, la mise en place
d'un SEO est donc indispensable.